De vraies questions
pour de vraies réponses !

Pourquoi ce nouvel événement en 2016 ?

Le Classic Heritage est né de la volonté de la Mairie d'Albi de redonner un nouveau souffle à son circuit. Ce dernier passait inévitablement par le rappel des origines lointaines, mais étroites, d'Albi et du sport automobile. C'est donc naturellement que nous nous sommes rapprochés de la ville et du circuit pour définir les contours de ce nouvel événement. Au delà, le problème des Classic Days et du Classic Festival est toujours le même : la distance. A fortiori en voiture ancienne... Donc c'est le moyen évident de se rapprocher d'une population trop éloignée pour profiter de la fête. Si vous ne pouvez aller à la fête, la fête vient à vous !

 

N'y a-t-il pas une partie de public commun avec le Classic Festival ?

Certes le bassin de Toulouse constitue une zone commune aux deux événements, mais cela laisse une large partie nouvelle. Le positionnement de l'un au premier semestre et l'autre au deuxième semestre, offre aussi une possibilité de s'offrir deux fois plus de plaisir autour de la voiture ancienne dans l'année.

 

Le programme sera-t-il le même qu'à Nogaro ?

La colonne vertébrale sera identique, avec les possibilités de la piste, du rallye ou du statique... en revanche, certaines animations seront propres à l'Heritage. Au delà, notre volonté est d'opérer une communion parfaite entre la ville et l'événement, afin de faire découvrir ou redécouvrir les merveilles patrimoniales dont regorge cette cité.

 

Pourquoi le positionner début juin ?

Parce que la brique est superbe sous le soleil !

 

Vous attendez combien de participants, de spectateurs ?

Aucun pourquoi ? Des millions pourquoi ? Cette question a toujours autant de saveur, néanmoins elle nous pousse à réfléchir autour de l'intérêt premier du Classic Heritage : se souvenir de son Heritage et de ne point dilapider cet Heritage. Le premier Grand Prix d'Albi date de 1933. La tradition automobile est importante à Albi et à travers les âges elle a marqué une grande partie des français. Cette tradition ne peut pas disparaitre et nombreux sont ceux qui non seulement en sont conscients mais sont prêts à se mobiliser pour manifester cet intérêt, et cet attachement. Le circuit d'Albi renait d'une période difficile. Il peut y avoir un engouement fort pour cette renaissance et que cet engouement se cristallise autour du Classic Heritage. Outre ces réflexions, nombreux sont ceux qui ont déjà manifesté leur vif intérêt pour s'y rendre... Certains plateaux promettent d'être rapidement complets dès la première édition !